Réactions aux publications

Défis d’écriture en ligne Forums L’AlgoSupport Réactions aux publications

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #30698
    Angelune
    Participant

      Bonjour

      Les notifications par mail des messages de réaction à mes publications ne me parviennent plus depuis hier. Je vois bien que de nouveaux commentaires sont postés mais je ne reçois plus aucun mail d’avertissement. Rien n’a changé de mon côté. Suis-je la seule ? Une idée pour les faire revenir ?

      #30727
      AlgoDév
      Maître des clés

        Chère Angelune, désolé pour les inconvénients 🙁

        Effectivement, je constate que tout mail qui est adressé par notre serveur au serveur de mail que vous utilisez (votre adresse email) est rejeté par ce dernier depuis hier avec pour raison technique : “suspicion de SPAM”.
        Alors, je le constate en ce sens que les serveurs communiquent entre eux et s’expliquent mutuellement les raisons de leurs comportements (en langage machine, en quelque sorte).
        Problème : seul le serveur de mail qu’utilise votre fournisseur de service mail (je dirais même : seul, l’un de ses serveurs de mail…) rejette le nôtre pour cette raison. Aucun autre, chez aucun autre fournisseur de service de mail, et pour aucun autre de nos utilisateurs ne rejette les messages de notre serveur pour “SPAM”.

        Solution : dans un premier temps, je vous propose d’attendre 48/72h sans rien faire et de voir si le problème persiste ou disparaît. (Je ferai des tests et posterai des commentaires sur vos textes, je les ferai courts, promis…) ; si le problème persiste, je contacterai le “postmaster” de votre fournisseur de service mail, – et vous conseillerai (mais seulement alors) de substituer – au moins provisoirement – une nouvelle adresse mail à l’actuelle (je préciserai). Pourquoi ? Parce que le “postmaster” de votre fournisseur de service n’est probablement pas une “personne humaine” et qu’il est difficile de dire si nous pourrons “communiquer” en 24/36 heures, ou en 24/36 mois, ou… (sourire).

        S’il advenait, par contre, que d’autres serveurs destinataires des mails envoyés par le nôtre propre se manifestent pour la même raison dans les prochaines 72h, alors bien sûr le problème prendrait une autre dimension que j’adresserais autrement… Je pense cependant qu’on est simplement confrontés à un “ghost” (un fantôme, vous l’aurez compris). L’informatique en est encore pleine… 😉 Il n’y a, en effet, aucune raison objective et “observable” (techniquement parlant) qui donne à penser que notre serveur puisse être “spammer” (y compris, évidemment, à l’insu de son administrateur, mais… ).

        Donc, je reviendrai vers vous, ici-même, dans 72h environ. Merci de votre patience, et encore une fois : désolé pour les inconvénients.

         

        #30746
        AlgoDév
        Maître des clés

          Le problème persistant, j’ai contacté le postmaster de votre fournisseur de service mail. Je vous tiendrai au courant dqp.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Défis d’écriture en ligne Forums L’AlgoSupport Réactions aux publications