• 2Minutes de lecture env.
  • 27Lectures récentes
10
(1)

Il était une fois un homme très riche qui rêvait d’acheter une Rolls-Royce. Il avait entendu dire que c’était la voiture la plus luxueuse au monde et il voulait absolument en posséder une. Il a donc décidé de placer toutes ses économies dans une société anonyme basée dans un paradis fiscal, pour éviter de payer des impôts sur son achat.

Il a ensuite acheté sa Rolls-Royce et l’a emmenée pour une balade sur les routes de son pays. Il était si fier de sa nouvelle voiture qu’il la montrait à tout le monde, klaxonnant et faisant des acrobaties sur la route. Cependant, il a très vite réalisé que sa Rolls-Royce ne roulait pas comme il s’y attendait. Elle était très lente, et elle cahotait sur les routes mal entretenues.

Il a décidé de l’emmener chez le mécanicien, mais celui-ci lui a révélé que la voiture était en réalité un jouet miniature. Il avait été dupé par une escroquerie qui lui avait vendu un faux véhicule. Il a été frustré mais finalement il a eu le rire car il s’est dit : “au moins je n’aurais pas à payer d’impôts sur cette voiture, puisqu’elle est immatriculée dans un paradis fiscal ! “

Moralité de l’histoire: éviter de payer des impôts peut paraître tentant, mais il est préférable de vérifier les détails avant de dépenser son argent durement gagné.

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x