• 2 ans 
  • 2Minutes de lecture env.
  • 207Lectures récentes
7
(1)

Je suis une elfe, une vraie, d’origine scandinave, même si mes oreilles sont un peu pointues, on dit que je suis jolie. Pourtant ce n’est pas l’avis de ce compère renard qui sans cesse se moque. Il me conseille de voir un chirurgien plasticien pour ces oreilles certes non conformes, mais ce sont les miennes, j’entends bien et je suis faite ainsi.

Je soupçonne celui-ci de vouloir faire une mauvaise action et de m’en faire porter le chapeau. Je suis allée voir mon ami le castor, lui qui a de si longues dents, est-il malheureux pour autant ?

-Petite elfe, dit le castor, n’écoute pas ce benêt de renard, ses oreilles ne sont pas si petites pourquoi ne s’en occupe t’il pas ? il prépare un mauvais coup, je te donne un conseil reste t’elle que tu es et surveilles le. Il a essayé de me ridiculiser au sujet de mes grandes dents, mais elles me sont utiles et ce sont celles de mon espèce depuis toujours.

L’elfe retourna dans sa demeure et épia le renard. Il était en grande conversation avec un élan. Elle connaissait cet animal, c’était le chirurgien de la forêt, n’avait-il pas greffé des grandes oreilles à une loutre, qui depuis désespérait de trouver une âme sœur tant elle était repoussante ?

Je compris que le renard en voulant nous dénaturer, espérait peut-être dominer toutes les espèces.

C’est alors que le loup se mêla de cette histoire, il organisa une réunion et déclara « vous avez été tous, plus ou moins, bernés par compère renard, mais au moins il a eu l’honnêteté de vous faire part de vos défauts, s’il ne s’y est pas bien pris, ses intentions étaient nobles, vous êtes pour la plupart soupçonneux, prêts à croire qu’il agit en mal et bien détrompez vous »

Alors l’elfe, le castor, se fiant aux propos du loup, allèrent voir l’élan pour faire rectifier les probables erreurs de la nature, cela ne leur apporta rien, si ce n’est de la désillusion. 

 

Moyenne obtenue : 7 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x