• 2Minutes de lecture env.
  • 10Lectures récentes
9.3
(3)

C’était l’effervescence dans l’Arche. Maintenant que tout ce petit monde était en sécurité après un déluge sans pareil, il fallait compter, répertorier, soigner, consoler, et Noé ne savait plus où donner de la tête. Ce jour-là, il a fallu mettre de l’ordre dans le clan des des bouquetins qui avaient décidé de se divertir en grimpant partout et risquaient à tout moment de faire chavirer l’embarcation.

Noé voulait bien faire preuve d’humanité dans cette tourmente, mais il était un peu dépassé par la tâche qui l’attendait. La file s’allongeait sous une pluie encore battante. Arrive alors un drôle d’animal, une sorte d’assemblage hétéroclite, comme une erreur de la création, queue de castor et bec de canard …

– bonjour, comment vous appelez-vous ?

– je suis l’ornithorhynchus anatinus, merci wiki !

– orni … quoi ? vous pouvez répéter ?

– ne vous inquiétez pas. Je fais le coup à chaque fois. Très hilarant non ? Je vous ai donné mon nom savant, en réalité je suis l‘ornithorynque

– heu .. vous pouvez épeler ?

– ah ! Vous aussi ! Vous voyez bien que j’ai un nom à coucher dehors! épeler, toujours épeler ! Je n’arrête pas d’alerter la communauté scientifique pour qu’elle accepte de changer mon nom mais rien n’y fait. J’ai même entendu une réflexion désobligeante et moqueuse : « l’originalité de son nom reflète bien son physique pour le moins étrange ». Mais avec vous c’est peut-être l’occasion ou jamais de changer : ni vu ni connu ! … je t’embrouille ! …

– malheureusement, je n’ai ni le temps ni le pouvoir de traiter chaque cas particulier. Voyez votre problème après le déluge.

Noé a réussi sa mission, sagement, sans aller au-delà de ses compétences. Il a sauvé tous les animaux.

C’est ainsi que tous les écoliers du monde doivent encore écrire correctement tous ces noms barbares.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 9.3 / 10. Nombre de votes : 3

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

4
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x