Atelier d'écriture

Atelier d’écriture gratuit en ligne chaque jour sur le site d’écriture créative AlgoMuse.FR

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

Qu’est-ce qu’un AlgoDéfi et comment est-il “fabriqué” ?

Les algodéfis, nous l’avons vu, sont créés par l’AlgoScriptor. Nous approfondirons les théories et les mécanismes qui gouvernent ce logiciel d’écriture créative au chapitre suivant. Pour l’instant, concentrons-nous

Pourquoi une plate-forme d’écriture en ligne ?

De ce qui vient d’être dit, vous pourriez vous poser la question suivante : “Était-il bien nécessaire de développer une plate-forme d’écriture en ligne pour écrire “seulement” des algorismes ?” Eh bien oui ! Et ce pour deux raisons : la première

Logiciel d’écriture créative AlgoScriptor

Logiciel d’écriture créative, ou plutôt “logiciel d’aide à l’écriture créative“, l’AlgoScriptor vous permettra d’abord de libérer votre créativité littéraire.

Outre cela, il vous offrira parfois l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances. En effet, sa base de données comprend déjà plus de 21 000 entrées. De ce fait, il peut dores et déjà produire plusieurs milliards de propositions de contraintes d’écriture ! L’objectif, à terme (4-5 ans), étant d’arriver à plus de 100 000 entrées…

Oui, comme vous l’avez lu, c’est le mot “contraintes” que nous utilisons avec l’AlgoScriptor. “Contraintes d’écriture”, au sens que donnent à ces mots les “surréalistes” et notamment les écrivains et poètes de l’OuLiPo. Cependant, AlgoMuse se démarque par une approche innovante de l’écriture créative, comme vous le verrez très vite dans les paragraphes suivants…

 

Un logiciel pour écrire un livre ?

Mais, bien entendu, un logiciel d’écriture créative n’est pas un écrivain. Je dirais même plus : un logiciel d’écriture créative ne fait pas un écrivain. Avez-vous déjà vu un logiciel écrire un roman ? Tout au plus peut-il, comme nous l’avons dit, aider à écrire. À devenir écrivain ? D’ailleurs, si vous faites l’analyse des quelques logiciels d’écriture existants, vous constaterez probablement, comme nous, qu’ils ont plusieurs points communs.

Quels sont donc ces points communs ? Et comment les résumer en quelques mots ? C’est simple, regardez :

  1. ils vous diront tous qu’écrire un roman est à la portée de tous ;
  2. qu’il suffit, pour écrire un roman, de suivre un plan, un schéma, des consignes d’écriture, d’ordonnancement des idées, des intrigues entre les personnages, de respect de la langue, etc. etc. ;
  3. et que ces plans et schémas et consignes ont fait leurs preuves ! En effet, Untel et Unetelle ont réussi grâce à eux. Et ils sont donc devenus des écrivains célèbres (et riches, bien entendu !).

Bien sûr, l’AlgoScriptor ne vous fait aucune de ces “promesses”. Et pour cause : l’AlgoScriptor ne possède aucune des qualités qu’ont, par ailleurs, certains (oh, pas tous, loin s’en faut…) de ces logiciels d’écriture créative. Son “pouvoir”, le “pouvoir” de l’AlgoScriptor est ailleurs…

Mais pour commencer, expliquons-nous. Tâchons de répondre premièrement à la question : “Qu’est-ce que l’écriture créative ?” Nous examinerons ensuite le point crucial : “Écrire à l’identique de ceux qui ont réussi suffit-il pour les rejoindre au cénacle ?” Autrement dit : devez-vous être “conforme” à ce que l’on (qui ?) attend de vous pour “percer” ? Après, et pour finir, nous examinerons ensemble les bonnes raisons d’utiliser l’AlgoScriptor, non pas “à la place”, mais “en même temps” qu’un logiciel d’écriture créative !

Nous allons donc traiter progressivement les questions suivantes :

Qu’est-ce que l’écriture créative ?
C’est quoi un atelier d’écriture ?
Comment s’entraîner à l’écriture ?
Comment se déroule un atelier d’écriture ?
Comment choisir un atelier d’écriture ?
Pourquoi des ateliers d’écriture ?
Publier ses textes en ligne ?
Site pour écrivain débutant.
Publier des textes courts.
Immersion dans l’écriture créative !
Idées pour atelier d’écriture.
Commencer votre projet d’écriture ?
Un atelier d’écriture quotidien pour libérer l’écrivain-e qui est en vous !
Un atelier d’écriture pour trouver son style.
Une méthodologie de l’atelier d’écriture.
Atelier d’écriture pour écrire un livre.
AlgoMuse.FR : un site pour écrire en ligne.
Vous cherchez un forum d’écriture ? Une adresse à découvrir : https://algomuse.fr
Quelle plateforme d’écriture choisir pour écrire ?

Divine cruauté [sonnet algomusien] @algo [sous-titre : “La trahison du miroir”]

Je pars de ce vers de Victor Hugo : “Et cru qu’elle viendrait en l’appelant encore,”

La Fiat 500 @algo

Juste un petit poème créé sur la base d’un défi que j’ai moi-même lancé à une amie… La Fiat 500, la vraie, l’originale…
Bon d’accord, j’y mets un peu ma touche de “noirceur” (“réalisme” serait mieux…), que voulez-vous ?… C’est plus fort que moi.

un stehoscope sympa@plume

Le patient ne supportait que les soignants masculins, Et pourtant…

alchimie

j’ai choisi un ver …

Qui est le maitre du monde? @louisa

animaux :chat – macaque
émotions : bouillonnant

La fourmi ailée @Fransoaz

Algoscopage, la fourmi, le criquet, le hamster, la colombe
Anxiété, pardon

Le grand incendiaire du Sutherland – 5 – Procession infernale

Cinquième volet dédié aux “clearances” écossaises.

Les vallées sont incendiées et tous les habitants expulsés sans pitié.

De la pure folie!@ Ma Pie

Quand trois personnages et deux citations tournent à de la pure folie… 🙃

Le voyage

algodefi 24 avr 21
Vivre est quelque chose pour apprendre,mais voyager est mieux.

Confidences au dressing (2) @Angelune

Confidences d’une cravate.

L’hypothèse d’une rencontre entre la cravate et la ceinture (de l’algobjets précédent) est très probable 🙂

Nouveau matin @Angelune

Quelques emprunts poétiques pour un texte en prose :

Baudelaire : ça devait finir comme ça
Rimbaud : dans les clapotements furieux des marées
Dierx : des mots qui troublent seuls le vol des heures lentes

Fin de siècle @Angelune

Le chapelier, abandon, 28 décembre 1900

You must go now…

Inspiré de “J’aimais le moindre de tes gestes”
C’est venu en anglais, pas envie de traduire, j’espère que cela ne dérange pas…

C’est de la popeline ou du pilou? @ Ma Pie

Je n.ai pas réussi à publier ce texte dans les algomusements… .. mais après tout, il provient bien à l’origine d’un algoproust .😉

Kenavo Fañch!

Série de haïkus pour le père d’un ami décédé hier. Il avait parlé breton avec sa femme jusqu’au bout de la vie de celle-ci puis a lentement décliné dans la solitude. J’allais parfois lui rendre visite, c’était toute une mémoire…

Le grand incendiaire du Sutherland – 7 – La cohorte des exilés

Septième volet sur les “clearances” écossaises.

Évocation du sort de la population du Sutherland.

Photo personnelle. Ben Klibreck à l’horizon, Loch Naver et les ruines d’une habitation détruite de Grumbeg.

Danger @melanie

” Sucrer les fraises “

Devinette

la vie d’un chèque en blanc.

La boite à nouilles @melanie

Algoself proposé par @hermione12La boite à nouilles – melanie chaineMoi, voyez-vous, j’ai une passion dévorante. J’achète des boites : des boites en bois, des coffrets décorés, des boites minuscules, des boites musicales. Je les bichonne, je les trie, je les range, je...

Da belec’h mont? Où aller?

Un petit clin d’œil à @melanie

Emporté par le temps @algo

J’ai pris le vers “Emporté par le vent” que j’ai modifié (dans le poème) pour en faire “emportées par le vent”…, et c’est devenu “emporté par le temps” au fil de l’improvisation…
Allez donc y comprendre quelque chose…

Sale journée au musée

Contraintes : un buste de Napoléon 1ier/ un vieux rideau / une pipe à opium.

Vie incertaine

Mon feu s’éteint, mon corps languit sans aliment,

J’ai traîné cette vie incertaine et mauvaise

Calligramme @Angelune

Inspiré des vers de poésie féminine :
– Mes pas retentissaient sous la voûte sonore (verbe mis au présent)
– Et j’écoute le bruit monotone des flots

AlgoZimage du 18 août 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau de Henri Manguin.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Elle brille@ Ma Pie

L’incipit est en gras

Désillusion d’une bague (ou l’autre versant des “Fiançailles”)

Vie (réelle) d’une bague de fiançailles et clin d’œil à un de mes textes précédents.

Foie d’oie @chatnoir

oie, pintade,
confiance

LA PEINTURE Q

Suite à L’UNIVERS Q , les petites choses à écouter pour redessiner le rêve .

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse.FR

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

Singerie d’homme @melanie

Singerie d’homme @melanie

algocipit du 24 août 2023

Si l’homme était aussi habile que son cousin à grimper aux arbres, il serait complet. Heureusement, il ne l’est pas. C’est ce qui lui permet…

Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

Algozimage du 31 mars 2024

Algozimage du 31 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

AlgoZimage du 25 mars 2024

AlgoZimage du 25 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Albert Anker.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

AlgoZimage du 21 mars 2024

AlgoZimage du 21 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Vincent Van Gogh.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

Le désespéré (2) @melanie

Le désespéré (2) @melanie

les poétesses francophones
En y mêlant le bruit d’intérieurs sanglots. (modifié)
Charles Beltjens
Chaque forme s’estompe et les couleurs s’éteignent, (modifié)
Léon Dierx
Avec ces tintements douloureux et sans trêves,

Merveille de charognard @cedric

Merveille de charognard @cedric

Le cauchemar est ennemi de l’espoir, et l’inspiration des poètes désabusés,
C’est un “premier jet” qui ma convaincu alors pourquoi pas vous le présentez !
**CONTRAINTE : utilisation de la dernière phrase proposée

AlgoZimage du 7 mars 2024

AlgoZimage du 7 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Un amour mortuaire

Un amour mortuaire

Racontez-nous ce que vous y lisez ! Citez son auteur-e, commentez-le, dites-nous ce que vous ressentez, etc
bijoutier
mortification
sam.28 janv. 1939

Rend moi mon cœur

D’un seul regard tu as dompté mon cœur

Je ne peux que regarder de loin… je ne peux qu’admirer 

Je ne peux que regarder et soufrir et je regarde et je souffre

Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer, oui sans cesse.

Partager entre la joie de te voir et la tristesse de ne pouvoir que te voir

Ahhh si tu savais comme c’est dur de passer à coté de toi et de faire comme si de rien n’était.

Gloire à DIEU qui nous à permit de mettre des mots sur les maux.

Et comme dirait El Hallaj, si je pouvais j’irais à toi en courant sur la tête ou en marchant sur le visage…

Que cet Amour aille à DIEU et mon cœur dit non et ma tête dit si, il le faut

Je suis torturé et las d’être tiraillé entre me laisser allé dans l’abime de cet Amour qui je ne sais ou il me mènera, ou laisser parler la Raison qui me dit de me méfier, “tu es déjà tombé ainsi, et tu as eu très mal, tu t’en souviens” me répète t elle !

Rend moi mon cœur !

Départ @melanie

Départ @melanie

5-03-2024 – algocipit
Il y avait déjà trois jours qu’elle était au courant et l’indécision la paralysait. Que faire ? Pouvait-elle…

Arthur Rimbaud
Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer.
Paul Verlaine
Elle ne savait pas que l’Enfer c’est l’absence.

Des milliers de textes à lire!

Adultère @melanie

“Elle allait fuir encore cette heureuse existence” Poésie QUEBECOISE

L’éveil macabre @Gepetto

J’ai pris “Comment s’endormit-il d’un sommeil sans espoir” (Poètes québécois) comme incipit…

AlgoZimage du 30 novembre 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Isaac Levitan.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

AlgoZimage du 12 septembre 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de August Allebé.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Sexualité des escargots @melanie

algoscopage
escargot – étourneau – fainéantise –
algophore
hermaphrodite – d’une pierre deux coups

En gare (2) – “Les mondes parallèles” @algo

Ce texte se propose de donner une suite à celui d’ @angelune → “En gare” Une sorte “d’écriture à quatre mains” plutôt qu’un cadavre exquis. (J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de cette audace !). Il commence donc en continuant le dialogue en cours… (C’est Marc qui parle…). Ah, oui, je laisse à Angelune le privilège de nommer la narratrice 😉

Loin du bruit @melanie

“À travers le chaos des vivantes cités,”
“Dans le noble infini du rêve solitaire,”
“S’envoler et monter dans le beau ciel du soir”
“La grande majesté de la Nuit qui murmure”
“Comme pour s’en aller aux lointains fabuleux”

Humeur champêtre

Petite série de haikus champêtres inspirés par les suggestions de l’Algomuse.
Mots sélectionnés en gras dans le texte.

Juillet 2010 @maguy

Découverte d’un journal intime. Contraintes choisies : mots en gras.

Solidarité oblige@ma pie

Un panda des moutons et un peu de délicatesse

La dernière ordivore ? @algo

Atelier d’écriture en présentiel aux Saints Anges à Brignoles le 11 déc. 2021, en 20 mn bien sûr.
C’est un AlgoToxic (fake news, infoxs…). Les deux propositions de l’AlgoScriptor étaient : “Elle renverse son café sur le clavier de son ordinateur portable, il la mord !…”, “La doyenne de l’humanité s’est éteinte hier à l’âge de 438 ans !…”

(Bon, le résultat me semblant un peu “plat”, j’ai rajouté un soupçon de délire après l’atelier en présentiel, à la maison. Mais je ne crois pas que ce texte ira plus loin. Le sujet me semble éculé…)

@algo

Le jeune coq @algo

Atelier présentiel du 4 déc. 21 aux Saints Anges à Brignoles (20 mn)
AlgoDixit 1, on part de cette citation de Lucien Arréat :

« On n’a pas recherché encore, comme il l’eût fallu, à quel degré notre psychologie individuelle détermine ou influence nos théories, esthétiques ou morales, religieuses ou métaphysiques, quelque suite naturelle qui se puisse découvrir dans le développement et la critique des problèmes principaux.»

L’indicible …

Une blessure large et creuse

Coïncidences 8 – Au manoir @Angelune

3 contraintes : ignorant, se salir les mains, carte blanche

Et c’est qui lui ? @Babcia

Date : 7 avril 2022

Confession

citation d’Anne Barratin,- le bon? et le pilier de bar…

Plate-forme d'écriture en ligne gratuite de l'AlgoMuse – Première visite ? Découvrir !

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

(à suivre)

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

lire plus
Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

lire plus

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

lire plus